pour la suite de la mise à jour, de 2010 à 2013 il faudra patienter encore un peu .....

jeudi 12 mai 2016

L'Anti-Atlas

Départ sans nos coéquipiers remontés le 7 et bien arrivés chez eux mardi 10 à midi.

Nous reprenons les pistes étroites et vertigineuses. Arrivés en haut d'un col une vue superbe à couper le souffle sur le plateau d'Issil, immense plaine superbe de toutes les couleurs.

Puis nous perdons 3 heures car la piste vers Aguinane est éboulée. Nous essayons un plan B mais c'est un beau village en cul de sac, retour sur le plateau en altitude. Il y a un vent énorme, une température en chute libre alors direction la vallée par une route vers Taliouine au camping Toubkal, confortable et à l'abri du vent dans ces hauts murs. Pluie toute la nuit et départ dans le brouillard.

On trace vers le sud ... avant Tata on retrouve le soleil, puis piste vers Tafraout, Icht par un canyon de galets ?! 37 km le nez rivé au sol, impossible de regarder le décor sous peine de perdre la trajectoire. Mais la récompense arrive.

On découvre un petit village de 50 habitants, en semaine 2 instituteurs, 1 imam, 2 chibanis, une douzaine de gosses qui vont à l'école (du matin au soir car il n'y a rien à faire !!!) puis les femmes et les filles ?
Pas de véhicules, les hommes rentrent le WE. A pied les habitants passent par un oued dans une gorge pour rejoindre le village le plus proche en 1h15.

Le temps est très bizarre cette année au Maroc, toujours du vent fort voir en rafales, on a froid quand passent les nuages, et chaud quand le soleil tape avec le polaire sous le coude, tout ca dans la même journée.

On remonte doucement vers le Portugal et si la pluie revient on mettra de turbo.





5 commentaires:

  1. BONNE ROUTE les amis ! Pensons à vous .

    RépondreSupprimer
  2. Merçi Régine et André.
    Ont a décidé de rentrer en Europe, direction le Portugal, y en a mare du vent tout le temps et de la pluie parfois. C'est sûr que ça sera pas mieux, mais ça pourra pas être pire ...

    RépondreSupprimer
  3. En attendant, ce soir ont c'est fait un bon repas à "L'Araignée Gourmande" de Oualidia, les connaisseurs comprendront pour les autres , bah ..... faut venir au Maroc !

    RépondreSupprimer
  4. Hello les gourmands !!! Poissons frits et huîtres qui vont bien ...
    On vient d'appeler chez vous et un clone de Gaby nous a répondu !!! Merci au fiston ...
    On vous souhaite bon vent ;o) et bonne route surtout !
    Franck et Brigitte

    RépondreSupprimer
  5. Salut les amis, ça n'a pas changer, le patron est toujours aussi sympa ....

    RépondreSupprimer